cliquer sur logos, photos et la chanson à droite

1.02.2009

ELOGE DE LA FUITE

Suite à notre combat vain au sein de notre propre parti pour des élections transparente, THIERRY de Port-St-Louis, ( déguin sait où c'est) nous adresse ses voeux et un morceaux de choix

"J’adresse cette invitation, à voyager au-delà des apparences, à tous ceux qui terminent l’année 2008 sur un sentiment mitigé.
Pour les autres, que la fête continue.
Et à tous mon amitié et mes meilleurs vœux de bonheur.
Thierry T."

MEILLEURS VŒUX 2009 !

Extrait du livre de Henri Laborit ; « Eloge de la fuite » ed.folio essais.:

« Quand il ne peut lutter contre le vent et la mer pour poursuivre sa route, il y a deux allures que peut encore prendre un voilier :
La cape (foc bordé à contre et la barre dessous)qui le soumet à la dérive du vent et de la mer,
et la fuite devant la tempête en épaulant la lame sur l’arrière avec un minimum de toile.

La fuite reste souvent, loin des côtes, la seule façon de sauver le bateau et son équipage.
Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgiront à l’horizon des calmes retrouvés.

Rivages inconnus qu’ignorent ceux qui ont la chance apparente de suivre la route des cargos et des tankers, la route sans imprévu imposée par les compagnies de transport maritime.

Vous connaissez sans doute un voilier nommé « Désir » »*(attendez moi j’arriiiive !!)

Aucun commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online