cliquer sur logos, photos et la chanson à droite

3.11.2010

DERNIER FILM DE COLINE SERREAU

non, je ne suis pas devenue intégriste écolo, je l'ai déjà dit, je trie et j'achète des fruits de saison, c'est tout, mais j'adore Coline SERREAU ("La Belle Verte" etc)


http://www.cdurable.info/Solutions-locales-pour-un-desordre-global-Film-de-Coline-Serreau,2332.html..



3 commentaires:

RigoTroll a dit…

Un mot, c'est une grosse "conne". C'est qd même pas mal la démocratie ;)

Sophie.Marseille a dit…

ce qui fait la qualité d'un dialogue, c'est donner SON sentiment, sa réflexion, ses idées sur un sujet, sur une personne, un fait en utilisant la première personne :JE

JE N'AIME PAS DU TOUTou je n'apprécie pas pour telle raison, parce que elle dit que etc,
cela permet aux lecteur ou à un interlocuteur d'avoir un espace pour donner son propre avis

mais un réponse comme " tu es stupide de dire que" "il faut être nul de penser que" ou " c'est une conne" tue tout dialogue.

et par la même de lire sereinement les argumentsl négatifs, donc de s'enrichir en envisageant tout les points de vue.

Que Colline SERRAUT ait un avis sur la démocratie, à tel moment, dans une phrase, dans un contexte précis, ne la réduit pas à ta phrase.

PPF tu me fais faire la morale, je fais la car la morale, c'est toujours la morale!!!!

en fait, ça dévie la conversation pour rien, et malgré ton pseudo et tes blagues, je ne te réduis pas à ça;

Sophie.Marseille a dit…

pppppfffffffffffff me voilà en train de faire la morale 'je hais la morale !!

 

blogger templates | Make Money Online